Vous avez décidé de vous inscrire au stage « Faire vivre une section syndicale SNUEP-FSU dans un établissement (LP-SEP-SEGPA-EREA) » proposé par la section académique du SNUEP-FSU Aix-Marseille, le jeudi 17 octobre 2024, au siège du syndicat (12 place de Gaulle à Marseille).
Merci pour votre confiance !
Ce stage est ouvert en priorité à tou.te.s les adhérent.e.s du SNUEP-FSU de l’académie d’Aix-Marseille, mais aussi aux sympathisants qui envisagent d’adhérer au SNUEP.
Pour permettre une bonne organisation, merci de réaliser les démarches suivantes (cela ne vous prendra pas plus de 5 mn):
- Demander une autorisation d’absence en utilisant le formulaire type (version .docx ou version .pdf), à adresser au Recteur par la voie hiérarchique (via votre chef.fe d’établissement). Attention : il est impératif de déposer cette demande au moins un mois avant le début de la formation, soit pour ce stage avant le 17 septembre 2024.
- Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous qui nous permettra de préparer techniquement la réunion, de vous communiquer tous les détails avant la date du stage et de mettre à votre disposition l’attestation de présence à la fin de la formation.
A très bientôt ! L’équipe du SNUEP-FSU Aix-Marseille
Pour mémoire : voici un petit rappel du droit au congé de formation syndicale. Ces règles concernent tous les agents de la fonction publique, qu’ils soient titulaires ou contractuel·les.
-
- Chaque agent·e peut bénéficier d’un congé de formation syndicale dispensée par un centre de formation agréé (c’est le cas de tous les stages proposés par le SNUEP-FSU).
- Jusqu’à douze jours ouvrables par an peuvent être consacrés à une formation syndicale.
- La demande de congé doit être faite par écrit au moins un mois avant le début de la formation.
- Il est accordé sous réserve des nécessités de service. À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé.
- À la fin de la formation, le centre de formation délivre à l’agent une attestation d’assiduité à remettre à son administration
Textes de référence dans la note [1] ci-dessous