Vous avez décidé de vous inscrire à une des « réunions de préparation aux mutations inter-académiques 2023-2024 » proposées par la section académique du SNUEP-FSU Aix-Marseille, en partenariat avec le SNES-FSU, qui auront lieu entre le 13 et le 28 novembre 2023.
Merci pour votre confiance !
Ces réunions sont ouvertes à tou.te.s les collègues de l’académie d’Aix-Marseille, soit en présence sur le lieu du stage, soit en visioconférence (voir détails dans le formulaire d’inscription).
Pour permettre une bonne organisation, merci de réaliser les démarches suivantes (cela ne vous prendra pas plus de 5 mn) :
- Demander une autorisation d’absence en utilisant le formulaire type (version .docx ou version .pdf), à adresser au Recteur par la voie hiérarchique (via votre chef.fe d’établissement). Attention : il est impératif de déposer cette demande au moins un mois avant le début de la formation, soit pour ce stage avant le 10 octobre 2023.
- Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous qui nous permettra de préparer techniquement la réunion, de vous communiquer tous les détails avant la date du stage et de mettre à votre disposition l’attestation de présence à la fin de la formation.
A très bientôt ! L’équipe du SNUEP-FSU Aix-Marseille
Pour mémoire : voici un petit rappel du droit au congé de formation syndicale. Ces règles concernent tous les agents de la fonction publique, qu’ils soient titulaires ou contractuel·les.
-
- Chaque agent·e peut bénéficier d’un congé de formation syndicale dispensée par un centre de formation agréé (c’est le cas de tous les stages proposés par le SNUEP-FSU).
- Jusqu’à douze jours ouvrables par an peuvent être consacrés à une formation syndicale.
- La demande de congé doit être faite par écrit au moins un mois avant le début de la formation.
- Il est accordé sous réserve des nécessités de service. À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé.
- À la fin de la formation, le centre de formation délivre à l’agent une attestation d’assiduité à remettre à son administration
Textes de référence dans la note [1] ci-dessous