L’action syndicale du SNUEP-FSU paie : les professeurs de lycée professionnel (PLP) professeurs principaux de 3e SEGPA ont enfin reçu l’indemnité qui leur était due avec une rétroactivité sur 3 ans. Certain·es ont donc vu leur bulletin de salaire récemment abondé d’environ 3000 euros.
Un texte datant de 2019 prévoyait l’élargissement de l’indemnité de professeur principal aux enseignant·es du second degré qui exercent cette mission en SEGPA. Le ministère et les rectorats ont d’abord refusé de l’appliquer. Sous la pression et la détermination du SNUEP-FSU qui est intervenu sans relâche au ministère et dans les rectorats, ils se sont mis en conformité avec la loi et ont enfin versé cette prime, rétroactivement, à tous les personnels qui en ont fait la demande.
Le texte autorise aussi cet octroi de prime aux professeurs principaux de 4e SEGPA. Néanmoins le ministère refuse toujours d’appliquer cette règle faute de moyens ! Le SNUEP-FSU accompagne tous les collègues qui le souhaitent dans les démarches permettant de remédier à cette profonde injustice.
Le SNUEP-FSU appelle les professeurs principaux de 4e à faire valoir leurs droits en contactant les équipes académiques du SNUEP-FSU pour les accompagner dans leur démarche.
Le SNUEP-FSU appelle aussi tous les professeurs principaux de 3e SEGPA à vérifier si cette prime leur a bien été versée et, dans le cas contraire, à contacter les équipes militantes académiques du SNUEP-FSU.