Pour la suppression des jours de carence et l’augmentation des salaires… la mobilisation commence!

Budget, salaires: Le mépris ça suffit !

Trois jours de carence, perte sur l’indemnisation de l’arrêt maladie, suppression de la GIPA, gel de la valeur du point d’indice, allongement des carrières, et aucune nouvelle mesure salariale pour les personnels de l’Éducation nationale dans le budget 2025… Le gouvernement appauvrit les fonctionnaires ! Tout cela accompagné d’une bonne dose de mépris. Le ministre Kasbarian, multiplie les contrevérités et le fonctionnaire bashing : non les personnels de l’Éducation nationale ne sont pas absentéistes ! Et ils et elles travaillent plus de 43h par semaine, n’en déplaise à un ancien président…

L’École publique est aussi à un point de bascule: manque de moyens, empilement de réformes, personnels mal payé-es et méprisé-es. Construisons ensemble une riposte à la hauteur des attaques !

La mobilisation commence le 5 décembre !

Avec l’intersyndicale Education, le SNUEP-FSU appelle à la grève le jeudi 5 décembre. Pour le SNUEP-FSU, une journée de grève ne suffira pas pour gagner. Il nous faut donc construire une grande mobilisation à partir de début décembre et s’inscrire dans la durée, donc sur plusieurs jours. Cela sera possible si le 5 décembre est massif.

Agissons ensemble pour mobiliser dans la durée et gagner !

Le SNUEP-FSU appelle à :

  • organiser dès maintenant des réunions, à rassembler les collègues, les informer avec les outils du SNUEP-FSU afin de préparer la grève du 5 décembre et discuter des suites.
  • faire du 5 décembre une journée de grève massive: c’est bien par la participation de chacun-e que le mouvement pourra se poursuivre sur plusieurs jours… pour gagner!

Points de ralliement :

MARSEILLE :10h30 Réformés
ARLES : 10h30 Kiosque
AVIGNON : 10h Cours Jean Jaurès
DIGNE : 11h place G. de Gaulle
GAP: 10h30 à l’inspection académique