Non-titulaires en LP : vous êtes affecté.es dans un nouvel établissement ?

Les conseils du SNUEP-FSU

Pour sécuriser le cadre de votre service, il est essentiel de signer votre Procès Verbal d’installation avant toute prise en charge des classes, puis de prendre connaissance de votre emploi du temps et de vérifier que ces heures correspondent bien à la quotité de votre contrat. Discutez d’aménagements éventuels avec les collègues concernés et la direction.

Procurez vous les manuels scolaires, les codes d’accès (informatiques, ENT, reprographie) et les clés de mes salles, les équipements de protection individuels (ateliers, laboratoires…), etc.

Avant les vacances d’automne, si vous êtes en contrat à l’année, signez votre ventilation de service (VS) : c’est le décompte précis de votre service (classes et nombre d’heures) qui détermine votre salaire avec des heures supplémentaires annuelles (HSA), indemnités et décharges éventuelles.

Faites le point sur la prise en charge de vos trajets (formulaires dédiés selon le mode de transport), accès à la plate- forme Colibris, etc.

Prenez  contact avec les professeurs principaux (PP) de vos classes, avec les collègues de votre discipline, le ou la documentaliste, le directeur ou la direc- trice delégué·e aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) et le ou la CPE pour vous présenter et recevoir toute info complémentaire.

Participez aux heures d’information syndicale (HIS) : tout membre du personnel a le droit de participer à l’une de ces réunions, dans la limite d’une heure par mois sur le temps de service, en prévenant ses élèves de préférence 48 heures à l’avance.

Syndiquez-vous au SNUEP-FSU : être syndiqué·e, c’est être informé·e et défendu·e. C’est un droit qui n’aura aucun impact négatif sur votre activité professionnelle, au contraire. C’est une information strictement confidentielle qui ne sera jamais communiquée par les syndicats de la FSU à l’administration.

Lisez la brochure Non-Titulaires 2024-2025