Madame la Ministre, il est encore temps : abrogez la réforme de la Terminale Bac Pro !

Depuis ce week-end, une Lettre-Pétition circule dans notre académie, déjà signée par une centaine de PLP de nombreux lycées professionnels de l’académie demandant à la Ministre « d’abroger la réforme de l’année de terminale Bac Pro, d’annuler le parcours différencié, de reprogrammer les épreuves terminales du Bac Professionnel au mois de juin. » 

Le SNUEP-FSU a dénoncé, sur le fond autant que sur la forme, cette nouvelle organisation de la Terminale Bac Pro, que le gouvernement démissionnaire Attal a choisi de maintenir pendant l’été jusqu’à la rentrée, et dont devrait « hériter » le nouveau gouvernement Barnier.

Dans cette lettre ouverte, les enseignants décrivent avec précision les conséquences probables de ce parcours différencié, s’attendant à un véritable chaos au mois de mai 2025. Il est encore possible d’éviter le désastre. Comme la lettre l’affirme : « Il en est encore temps, et nous serons capables de rectifier rapidement un calendrier sur des bases plus cohérentes, plus justes et plus solides ».

Le SNUEP-FSU soutient cette initiative et appelle tou.te.s les collègues PLP et autres personnels des LP de l’académie d’Aix-Marseille à signer et faire signer cette lettre.

Signez et faites signer cette lettre pétition CLIQUEZ ICI

Signez et faites signer cette lettre pétition