Agir ensemble
Une réforme indéfendable ?
Carole Grandjean renonce à sa visite le 11 mai à Marseille
Maintien du rassemblement jeudi 11 mai 16h, escaliers Gare Saint Charles à Marseille
(Extrait du communiqué intersyndical 10/05)
La ministre déléguée Carole Grandjean, en charge de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du Ministre du Travail O. Dussopt, devait être en visite à Marseille, ce jeudi 11/05/23, au siège de Canopé, Bd d’Athènes.
Comme à chaque déplacement de ministre, l’intersyndicale Voie professionnelle (FSU, CGT Educ’Action, Sud Education, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNETAA-FO, CNT-SO) prévoyait un accueil revendicatif pour réaffirmer que la page des retraite n’est pas tournée et que la réforme des LP présentée le 4/05/23 par M. Macron est inacceptable.
Carole Grandjean craignant la contradiction et les casseroles, qui sont pourtant de simples outils de travail pour les PLP, a renoncé à sa visite. C’est l’aveu du caractère indéfendable de cette réforme !
L’intersyndicale maintient le rassemblement prévu jeudi 11 mai à 16h00 sur les escaliers de la gare Saint Charles et donne rendez-vous à tou-te-s les collègues pour montrer que notre détermination est intacte face à cette politique inacceptable et indéfendable, et pour envoyer un message clair en direction de la Ministre qui a décidé de rester enfermée dans son ministère à Paris !
|