Appel intersyndical académique
SNES-FSU, SUD’Education, SNEP-FSU, SE-UNSA, SNUEP-FSU, CGT’Educ’Action, CNT SO
« Des moyens pour les collèges, les lycées et les CIO de l’académie d’Aix-Marseille »
Mercredi 17 mars 14 h devant les DSDEN
Jeudi 25 mars 2021 11 h devant le rectorat
L’intersyndicale des collèges et lycées de l’académie d’Aix-Marseille appelle à se rassembler devant les DSDEN le mercredi 17 mars 2021 à 14 h et le jeudi 25 mars 2021 à 11 h devant le rectorat à Aix-en-Provence à l’occasion du Comité Technique Académique consacré à la rentrée scolaire 2021. Celle-ci est impossible dans le cadre budgétaire qui nous est imposé, consistant à accueillir près de 3000 élèves de plus avec 60 emplois de moins, après plusieurs années d’austérité budgétaire. L’écran de fumée des heures supplémentaires ne trompe plus personne, alors que nous ne parvenons plus à les absorber faute de personnels.
Nous demandons un plan de sauvetage de l’éducation dans notre académie qui suppose l’annulation des suppressions de postes d’enseignants, et l’augmentation du nombre de personnels de vie scolaire, AED et CPE, d’infirmières et d’assistantes sociales, de personnels administratifs, mais aussi d’AESH recrutés en nombre insuffisant pour tenir la promesse d’inclusion.
La dégradation de la situation sociale induite par la crise économique résultant de la pandémie, les déséquilibres anciens qui marquent nos territoires, les besoins nouveaux liés à la réorientation de notre académie dans le cadre de la transition écologique, nous obligent et renforcent notre détermination à obtenir des avancées qui sont indispensables pour nos élèves et leurs familles.