Contacts Académiques SNUEP-FSU AIX-MARSEILLE

2 co-secrétaires académiques et assistés d’un trésorier dirigeront l’académie d’Aix-Marseille pour les 3 années à venir.

Voici leurs portraits :

Co-secrétaire académique : Agnès Bely

PLP CPIF (Coordination Pédagogique – Ingénierie de Formation)
Coordonnatrice MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) pour les réseaux de Côte bleue, La Crau, Salon et Camargue.

PLP lettres histoire à la SEP du lycée hôtelier JP Passedat de Marseille. Après une double maîtrise lettres modernes et cinéma et 15 ans au service d’entreprises de l’audiovisuel privé, je suis devenue PLP. Je me suis consciencieusement adaptée aux multiples réformes de l’enseignement professionnel, mais en 2018 (TVP) j’ai voulu comprendre la finalité de ces réformes. La réponse ne pouvait être que politique alors je me suis engagée dans un syndicat appartenant à une large fédération (la FSU) qui défend la fonction publique et l’enseignement public, scolaire, gratuit, diplômant, de qualité, pour tous.

QUAND ON AIME SON MÉTIER, ON LE DÉFEND.

Co-secrétaire académique : Nicolas VOISIN

Enseignant en LP depuis 1996, j’ai réalisé toute ma carrière en Zone d’Éducation Prioritaire, en Seine-Saint-Denis pendant plus de 20 ans, puis au LP de l’Estaque où j’ai été nommé en 2017.
Ayant eu la chance de faire des études supérieures (DEA de sociologie politique), mon engagement dans cette profession correspond à ma conscience des inégalités sociales créées par l’économie libérale, ainsi qu’à ma volonté de contribuer à la défense et à l’élévation des qualifications garanties – dans notre pays – par les diplômes professionnels nationaux. C’est dans les lycées professionnels publics (tout autant, au fond, que dans la voie générale et technologique) que se jouent les valeurs réelles du travail : émancipatrice, solidaire, citoyenne et écologique.

Syndicaliste depuis toujours (UNEF, CGT, FSU), j’essaie de contribuer au développement et à l’unification du mouvement syndical, dont l’éparpillement actuel nuit tellement à sa capacité de résistance et de transformation sociale.